Le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, quitte le Département. Il fait le point sur sa mandature et sur ses projets.
Le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, se porte candidat à sa propre succession aux municipales 2020.
"Je voudrais présenter mes sincères condoléances en mon nom personnel et au nom du PCR."
"Je crois en la jeunesse, au partage des responsabilités. Je crois en la nouvelle génération. J’ai passé le relais à un jeune camarade qui va continuer le travail que nous avons commencé au niveau du Département."
"Je me mettrai totalement à la campagne électorale pour les municipales 2020."
"J’ai proposé la tenue d’un 10e congrès dans les plus brefs délais, j’ai demandé de nouvelles idées et un nouveau secrétaire général."
"Je fais autant et même mieux qu’avant. Le plus intéressant, c’est le passage de relais. J’insiste bien sur le fait de donner la place aux jeunes."
"Nous avons mené une politique de rigueur avec un budget maîtrisé, c’est une commune attractive avec beaucoup de gens qui sont venus s’installer."
"J’ai voté également le budget du Département, le Département a aussi recours à l’emprunt. Le taux d’emprunt ne m’inquiète pas, si la banque nous prête de l’argent, c’est parce que le budget est maîtrisé."
"La mairie annexe est une ancienne maison qui n’est plus adaptée sur un terrain tout petit. Nous avons une discussion. C’est pour un investissement pour demain."
"Il n’a jamais été question de supprimer la gratuité des transports. Je demande à faire une étude pour la gratuité totale des transports."
"Je crois qu’aujourd’hui, cet agent est un agent de la fonction publique. Je présume qu’il a le droit à n’importe quel droit comme tout fonctionnaire et il le fait valoir."