Première rencontre avec la population Réunionnaise pour la secrétaire du PS, l’occasion de goûter les produits locaux, et de mettre en avant Michel Vergoz.
A 7 heures 30 ce matin, Martine Aubry accompagnée de sa délégation en effectif réduit, est venue à la rencontre des Réunionnais, pour "voir vraiment les gens".
Accueil bon enfant pour la première secrétaire du Parti Socialiste, qui s’est prêtée aux jeux des marchands forains.
"Bonne Saint-Valentin Madame Aubry", accoste un marchand de piments, " voilà une cerise pour vous", dit-il , tout sourire, en lui tendant un piment rouge.
"Je l’utiliserais pour un cari" rétorque alors la visiteuse. Michel Vergoz et Gilbert Annette étaient également présents à ses côtés, pour faire acte de présence concernant les élections régionales.
"Michel Vergoz porte la vision et la proximité de la gauche" annonce Martine Aubry, " et je sais qu’il y a ce fameux problème de vie chère dans l’île, il n’y a qu’à voir le prix des fruits sur le marché, et c’est pour ça qu’il faut pousser les Réunionnais vers l’auto- alimentation, l’économie de proximité et pas que l’importation, et cela fait partie des projets que propose Michel Vergoz".
A travers les allées du marché, une jeune homme lui distribue un tract d’Europe Ecologie, qui la fait sourire. " Et bien je mettrais mon piment dedans".
La première secrétaire et sa délégation sont restés plus d’une demie-heure au Chaudron, pour rejoindre le meeting de Saint-Joseph qui a également lieu ce matin.
"Je pense que la force de la Réunion, c’est la force des Réunionnais, mais avec plusieurs caméras c’est assez difficile de les rencontrer", raconte Martine Aubry. Elle prévoit d’ailleurs un retour au marché lors de ses jours de repos sur l’île.