Marine Le Pen pourrait visiter La Réunion d’ici la fin de l’année, voire au début de l’année prochaine. C’est ce qu’a laissé entendre André Rougé, eurodéputé, délégué national à l’Outre-mer du Rassemblement national et porte-parole de Marine Le Pen.
Invité sur le plateau du 19h d’Antenne Réunion, André Rougé dit ne pas savoir combien d’adhérents compte le RN à la Réunion. "Ce n’est pas le sujet. Marine Le Pen a d’ailleurs démissionné de la présidence du Rassemblement national en septembre pour être la candidate de tous les Français et non pas d’un parti politique."
Questionné sur la potentielle candidature d’Eric Zemmour aux futures présidentielles, il s’est contenté de dire que ce dernier n’était pas encore un candidat officiel de l’élection présidentielle. "C’est un auteur qui est en train d’assurer une campagne de promotion pour son livre", souligne-t-il.
"Quand Eric Zemmour dit qu’il y a trop de noirs dans l’Équipe de France. Que l’Islam est imcompatible avec la République. Que les femmes sont des butins pour les hommes... C’est ce qui nous sépare. Eric Zemmour est quelqu’un de clivant. Un président de la République a pour mission de rassembler, pas de tenir des propos aussi clivants."
Concernant des zones qualifiées de "non France" par Marine Le Pen, André Rougé répond que ce sont des zones dans lesquelles l’État n’arrive pas "à assumer la première de sa mission : la sécurité des personnes et des biens". "L’État y a démissionné. Il est absent dans ces zones. Je reviens de Mayotte et Mayotte est totalement abandonnée par le gouvernement. Les crimes se succèdent. Mayotte est un nouvel endroit abandonné par la République comme le sont la Guyane et les Antilles", dénonce-t-il.