Le maire de la Plaine-des-Palmistes, Marco Boyer, s’exprime sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion après un conseil municipal houleux.
Le maire de la Plaine-des-Palmistes, Marco Boyer, évoque le conseil municipal de lundi, marqué par son départ pendant l’assemblée et le rejet par les élus des orientations budgétaires.
"C’est coutumier. À chaque conseil municipal, beaucoup sont reportés indépendamment de ma volonté, de devoir sortir pour faire face à des obligations. Le Premier adjoint me demandait un courrier pour justifier mon déplacement. Je n’ai pas à d’émettre d’avis sur des états qui sont les miens et qui nécessitent des interventions extérieures."
"En ce qui concerne l’endettement des collectivités, il est connu que la Plaine-des-Palmistes a une gestion très saine. Son endettement est étalé sur une trentaine d’années, si elle perçoit des prêts, c’est qu’elle est reconnue comme saine."
"La décision était imposée par le ministère des Finances. C’est une lettre de Monsieur le Préfet qui nous disait de le faire. C’est une paille ! C’est la compensation d’un travail qui se fait 24h sur 24 et à longueur d’année."
"Nous sommes dans une année pré-électorale, beaucoup de collègues étaient dans le travail qu’il fallait faire et dans l’acceptation des propositions. Aujourd’hui, c’est la débandade, je le reconnais. Mais qui vise à se positionner face à d’autres candidats qui sont dans le conseil municipal. Nous avons 4 candidats déclarés aux municipales de l’année prochaine. Je vis cela de façon paisible, mais avec des regrets."