Le lundi 29 octobre, l’association "Lataniers Nout Ker d’Vie" manifestait devant la mairie de la Possession pour protester contre le choix du futur exploitant de la carrière des Lataniers.
Lors de la manifestation du 29 octobre dernier contre la carrière des Lataniers, il semblerait que des propos racistes aient été proférés. L’assocation "Lataniers Nout Ker d’Vie" a donc décidé de porter plainte ce matin.
Une délégation de l’association "Lataniers Nout Ker d’Vie" a décidé de déposer plainte ce matin à la gendarmerie de La Possession. Cela pour "provocations racistes publiques" dont ils auraient été victimes de la part de M. Mongin lors de la manifestation du 29 octobre.
Lors de la manifestation, l’un deux aurait reproché à certains militants d’avoir "la peau trop blanche" pour défendre leur position en tant que Réunionnais, dénonce la ligue des Droits de l’Homme de La Réunion. "Les propos proférés sont inacceptables, lamentables et ne peuvent rester sans réaction."
L’association Lataniers Nout Ker D’Vie se rassemblaient le lundi 29 octobre devant la mairie de La Possession afin de dire "non à l’exploitation d’une carrière de roches massives au coeur de la ville".
Ce même jour, le conseil municipal de La Possession actait le choix du groupement NRL pour la carrière des Lataniers, malgré des échanges tendus avec les opposants.