Antenne Réunion et LINFO.re vous proposent de faire le tour des 24 villes de La Réunion en vue des élections municipales. L’heure est au bilan pour Michel Vergoz, le maire de Sainte-Rose est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Pas de nouvelles écoles construites, promesses non tenues
"Nous avons dépensé des centaines de milliers d’euros pour réhabiliter les écoles existantes. Sur l’école du Centre, il y a un dossier en cours. Aucune livraison pour l’instant, les dossiers sont en cours dans des quartiers qui devaient être sauvés."
Tourisme
"On a fait de grandes avancées sur la mise en relief de nos potentiels. On va commencer les grands chantiers qui vont permettre notre développement. La mandature qui vient sera aussi portée sur la proximité."
Emploi
"Il y a la garantie jeunes, les contrats aidés qui n’ont jamais été supprimés chez nous avec 109 en 2019 qui participent au développement de la ville. 360 permis de conduire en direction des jeunes."
L’opposition
"Un exemple : Aucune guirlande pour les fêtes de fin d’année ! Il a déconstruit l’éducation des jeunes, il a arrêté les régies communales. Il n’a jamais construit de logements, il a livré, ce n’est pas la même chose", déplore Bruno Mamindy-Pajany.
Michel Vergoz lui répond : "Cela fait 5 ans qu’on l’a pas vu sur la commune. Ce professeur fantôme se pose en donneur de leçons. Il y a 53 logements en centre-ville. Je lui dis : Ne soyez pas gros Ker. Vous ne devriez pas être comme un enfant gâté, en train de bouder. Nous sommes en train d’asseoir le développement de la ville. Gardez vos distances, la ville ne s’en porte pas plus mal."
La médiathèque
"On se demande comment ce bel outil peut arriver comme ça. C’est un enfant gâté qui a réalisé cela. 200 mètres carrés pour une ville de 5 000 habitants. Personne a dit stop aux folies, aux rêves excessifs ? Dans cet ECLAT, nous aurons une bibliothèque magique au 2e étage, un centre intergénérationalle informatique, un espace d’expression physique."
Le maire ne s’est pas donné de note.
L’opposition lui donne une note de 1 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passer votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :