La clôture de la conférence régionale des acteurs de la prévention et de la lutte contre la pauvreté s’est déroulée ce mardi soir, en présence de la ministre des Outre-mer. Annick Girardin a annoncé 5 millions d’euros destinés au Département et à ce sujet, la contractualisation est en cours. Et une autre annonce de taille a été faite : la recentralisation du RSA sera prise en charge par l’Etat et sur ce point, des arbitrages budgétaires restent à réaliser.
Deux annonces ont été faites ce mardi par la ministre des Outre-mer. Dans le cadre du Plan de lutte contre la pauvreté, 5 millions d’euros supplémentaires seront débloqués pour le Département.
La ministre des Outre-mer a également officialisé le feu vert du Gouvernement pour une recentralisation du RSA même s’il reste des arbitrages budgétaires.
Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer, s’est exprimée à la clôture du Conseil régional sur la lutte contre la pauvreté.
Elle a évoqué le soutien formulé par le chef du gouvernement pour la recentralisation du RSA pour le territoire de La Réunion. Cet avis favorable suit celui exprimé par le président de la République.
Rien est signé pour l’instant, mais ce sont des feux verts très encourageants, le souligne le président du Département - collectivité actuelle en charge du versement de ces aides. "Après 15 ans, on commence à entrevoir une belle victoire !" a déclaré Cyrille Melchior.