Hier soir, Pierrick Robert a été battu par Jean-Luc Poudroux au second tour de l’élection législative partielle dans la 7e circonscription. Le frère de Thierry Robert a tenu à félicite son adversaire. Entouré de ses militants, il a déclaré : "J’ai 37 ans, mon avenir est devant moi".
Dimanche 30 septembre à l’issue du second tour de l’élection législative partielle, Jean-Luc Poudroux a été élu député de La Réunion. L’ancien maire de Saint-Leu est arrivé premier dans les 6 communes de la 7e circonscription, devant Pierrick Robert, candidat du LPA et frère de Thierry Robert.
Jean-Luc Poudroux a été élu avec 59,44% des voix, devant Pierrick Robert (40,56%).
Interrogé hier soir dans son QG situé à Saint-Louis, Pierrick Robert a tenu à féliciter son adversaire. Avant de déclarer : "J’ai 37 ans. Mon avenir est devant moi".
"A Saint-Louis la semaine dernière, nous avons fait un bon score. Aujourd’hui, mon adversaire nous a devancé de très peu de voix. Je continuerai à mener le travail que j’ai entrepris et l’avenir nous le dira..." explique Pierrick Robert.
"En face de nous, il y avait toute une machine réunie à combattre contre nous. Aujourd’hui, les électeurs ont choisi et je prends acte.
"Dans une campagne politique, on fait des choix. Et comme je le répète depuis le début de la campagne : je suis fier d’être le frère de Thierry Robert. (...) Il s’est toujours battu contre les injustices".