Le Conseil d’État par une décision rendue le 29 septembre a validé les élections d’André Thien Ah Koon à la mairie du Tampon et à la présidence de la CASUD.
L’opposition avait contesté devant la justice l’élection d’André Thien Ah Koon à la mairie du Tampon et à la présidence de la CASUD. Les élections des conseillers communautaires, des vice-présidents de la CASUD et des conseillers municipaux et adjoints (y compris de quartiers) du Tampon ont toutes été déclarées régulières et conformes au droit.
"Le Conseil d’Etat par sa décision n° 451853 du 29 septembre 2021 valide l’ensemble des opérations électorales liées aux élections municipales et communautaires de 2020 en ce qui concerne Le Tampon et la CASUD et clôt définitivement les débats à ce sujet", indique la mairie du Tampon par voie de communiqué
L’opposition mettait en avant le financement de la campagne du maire, les distributions des paniers "fruits et légumes" et des masques à la population ainsi que le soutien aux personnes âgées et isolées dans le contexte de la crise sanitaire, l’organisation des différents scrutins et la proclamation des résultats. Des arguments qui n’ont pas été retenues par le Conseil d’État.