Alors que les Réunionnais célèbrent le retour des héros de la JSSP sur notre île, une question reste sur toutes les lèvres, La Réunion aura t-elle sa place en 8e de finale ?
Les joueurs sont de retour
Certains joueurs de la JSSP ont à nouveau foulé le sol de La Réunion aujourd’hui peu avant midi. Très attendus par les supporters réunionnais, ils sont accueillis en héros à l’aéroport de Roland Garros.
Une période de repos qui sera de courte durée puisqu’ils seront de retour en métropole pour la suite de la compétition, dans quelques jours. Ils auront la joie de partager leur succès auprès de leurs proches, avant de reprendre les entraînements.
Les Cigognes écrivent l’histoire
Après avoir déjà remporté les trois coupes majeures de l’île, les joueurs de la JSSP ont fait vibrer les réunionnais lors de la Coupe de France. Ils sont désormais qualifiés pour les 16es de finale, une performance qui les font entrer dans l’histoire du football réunionnais. Ils sont les premiers à emmener La Réunion a un si haut niveau de la compétition.
Après avoir éliminé le Jura Sud (0-1), puis l’ES Thaon (1-1, 4 à 3 aux tirs aux buts) à domicile. Lors des 32es de finale de la Coupe de France, le club réunionnais est venu à bout du Chamois Niortais FC au stade René-Gaillard (2-1), alors que quatre divisions séparent les deux équipes.
Qualifiés pour les 16es de finale, la compétition continue. Dans quelques jours, les cigognes affronteront le SA Epinal, club de Nationale 2 (qui évolue donc 2 divisions en dessous du Chamois Niortais) en 16e finale de la Coupe de France le week-end des 18 et 19 janvier prochain.
Face à un tel parcours, les pronostics sont en faveur de la JS Saint-Pierroise, qui a statistiquement toutes ses chances en vue d’une qualification pour les 8e de finale.
Malgré leur parcours exemplaire, les retombées médiatiques à l’international et des pronostiques favorables, les joueurs de la JSSP restent prudents quant aux résultats des 16es de finale. Une chose est sûre, ils feront de leur mieux pour satisfaire les supporters.