Les législatives partielles pour les habitants de la 2e circonscription se dérouleront dans un mois, le 20 septembre prochain.
Les élections législatives partielles auront lieu le 20 septembre prochain pour les communes de Saint-Paul, du Port et de la Possession. Les habitants devront choisir un successeur à la députée Huguette Bello, redevenue maire de Saint-Paul.
Actuellement, trois candidatures ont été déposées, celle de Karine Lebon pour le PLR, de Charles Moyac pour Europe Ecologie les Verts et de Patrick Serveaux, candidat sans étiquette.
En plus de ce contexte sanitaire particulier, pour l’heure, certains électeurs de l’Ouest ne semble pas impliqués dans cette élection.
"La politique ne m’intéresse plus, que ce soit les Municipales, les Législatives"
D’autres pensent qu’il s’agit d’un devoir de citoyen.
"Il faut aller voter, si on ne va pas voter, on va faire comme dans ces pays, si on ne va pas voter, on va se retrouver comme dans ces pays menés par la dictature".
Les électeurs ne semblent pas très au courant sur les candidats pour ces élections
"Les candidats ils ne sont pas connus. Madame Bello je connais, parce que ça fait des années qu’elle est dans la politique
D’autres encore, ont déjà une idée sur le choix du candidat".
"Karine Lebon, je ne sais pas trop, il faut essayer quand même".
"Je les ai regardé, à la suite des Municipales, c’est la continuité. Ceux qui sont connus ne se présentent pas à cause du cumul des mandats, et au niveau des nouveaux arrivants , je ne sais pas trop".
La date limite de dépôt de candidature est fixée à vendredi, ce qui laisse moins d’un mois aux candidats pour faire officiellement campagne.