Les ténors du Parti Socialiste local ont rappelé l’enjeu des prochaines élections législatives, où ils espèrent faire élire un maximum de députés du Parti Socialiste. Pour donner du poids à la gauche, le Parti Socialiste souhaite un accord de désistement avec le PCR.
Après la victoire du Socialiste François Hollande à la dernière élection présidentielle, les Socialistes misent sur une assemblée nationale avec une large majorité à gauche. Pour ce faire, les prochaines législatives prévues les 10 et 17 juin prochains s’avèrent décisives.
Ce matin Gilbert Annette et Jean-Claude Fruteau ont de nouveau sonné le rassemblement. L’objectif est clair : sortir victorieux de la bataille électorale des législatives et faire entrer un maximum de députés du Parti Socialiste à l’Assemblée. Une assemblée majoritairement à gauche donnera une plus grande marge de manoeuvre au président de la République François Hollande pour mettre en application son programme.
Reconnaissant la contribution du Parti Communiste Réunionnais dans la victoire de François Hollande à la Réunion et "l’engagement du parti pour le candidat bien avant le premier tour", Jean-Claude Fruteau, député maire de Saint-Benoît, les candidats PCR "ont aussi vocation à aller à l’Assemblée Nationale pour voter les projets".
Dans cette optique de collaboration entre PS et PCR, Jean-Claude Fruteau a annoncé que le Parti Socialiste souhaitait qu’un accord républicain soit conclu avec le PCR.