Sur les 7 circonscriptions de l’île, un seul candidat appartenant au parti du Rassemblement national a accédé à la députation ce dimanche 7 juillet. C’est une grande première.
6 députés du Nouveau Front Populaire et 1 candidat du Rassemblement National, Joseph Rivière, ont été élus lors des élections législatives 2024.
C’est un résultat historique qui ne s’est jamais produit auparavant du côté du Rassemblement National. Le député de la 3e circonscription, Joseph Rivière, brigue pour la première fois un mandat de député.
« C’est une réaction du peuple de la 3ème circonscription pour le RN. Je vais défendre les familles qui ont des difficultés, pour les protéger d’une certaine dérive. Ce poste de député c’est la victoire de l’ensemble des militants de la circonscription 3. Je serai à la hauteur, j’ai pu avoir la confiance des mouvements politiques qui m’ont rejoint. Je défendrai les intérêts de l’ensemble de la population. Je serai le député de La Réunion et des Réunionnais et non d’un seul parti. Je suis un Tamponnais enraciné. »
Aux Antilles, aucun candidat du Rassemblement national n’a été élu.