Alors que la direction du Parti Communiste Réunionnais (PCR) a clairement fait savoir dimanche dernier sa volonté d’investir Huguette Bello dans la 7ème circonscription, la députée-maire de Saint Paul a réuni la presse cet après midi pour annoncer sa candidature dans la 2ème circonscription.
Les discordes au sein du parti sont loin d’être résolues. Une chose est sure : Huguette Bello restera sur ses positions et elle prévoit même de créer un comité de soutien via les réseaux sociaux. Huguette Bello a donc décidé de tenir tête. Elle devra donc faire face au maire du Port Jean-Yves Langenier et à son suppléant, Roland Robert. Une lutte fratricide est donc annoncée pour élections législatives programmées en juin 2012.
Les élections législatives s’annoncent mouvementées dans les rangs du Parti Communiste Réunionnais et plus particulièrement en ce qui concerne la 2ème circonscription.
Cet après midi, la députée-maire de Saint Paul a annoncé officiellement sa candidature dans la 2ème circonscription et ce, contre l’avis de la direction du PCR. Huguette Bello devra donc affronter Jean-Yves Langenier, le maire PCR du Port et son suppléant, Roland Robert, premier magistrat à La Possession. Ce duel fratricide fait déjà grand bruit au sein du parti.
Avec Olivier Hoarau comme suppléant, Huguette Bello apparaît déterminée pour remporter les élections législatives dans la 2ème circonscription. Conseiller municipal au Port, Olivier Hoarau affirme qu’il défend les même valeurs qu’Huguette Bello, même si cela le place face à Jean-Yves Langenier.
C’est donc une guerre fratricide qui s’annonce dans les rangs du PCR et Huguette Bello a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait créer un comité de soutien pour sa candidature qui sera en ligne, via un réseau social.
Pour rappel : tout a commencé en décembre 2012 lorsque le PCR a fait savoir qu’il voulait parachuter la maire de Saint-Paul dans la 7 ème circonscription (cantons 4 et 5 de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Avirons, Etang-Salé et canton 2 de Saint-Louis) pour les prochaines élections législatives (cf Linfo.re "Le PCR veut placer Huguette Bello dans la 7 ème circonscription").
Aujourd’hui la situation est claire : Huguette Bello est officiellement candidate dans la 2ème circonscription malgré les directives annoncées par le PCR qui souhaite investir Jean-Yves Langenier et Roland Robert.