Arrivé 5e lors du premier tour des élections législatives, dimanche, dans la 3e circonscription avec 9.67% des suffrages, Bachil Valy, maire de l’Entre-Deux, candidat d’Ensemble, ne donne pas de consigne de vote pour le 2nd tour.
"Merci ! Merci à tous ceux qui ont cru en notre candidature et qui nous ont accordé leur confiance.
Merci à vous, qui nous avez confortés dans l’idée que notre projet pour défendre nos terroirs, était un combat juste et sincère.
Vous avez fait le choix de l’expérience, de la proximité et de l’action.
Fidèles à nos valeurs, nous continuons le défi de porter notre ruralité entre authenticité, modernité et modèle de développement durable au service de tous les Réunionnais, des plus fragiles et de ceux qui font la richesse et la fierté des Hauts.
Je veux remercier plus particulièrement, les Entredeuxiennes et les Entredeuxiens qui, à nouveau, me renouvellent largement leur confiance et la reconnaissance du travail que nous faisons, avec les élus, pour faire de l’Entre-Deux un phare de la créolité, de l’agriculture durable et de la préservation de notre patrimoine.
Je veux réaffirmer la nécessité que nous ayons des députés qui soient entendus et qui portent la voix des Réunionnais auprès du gouvernement et du Président de la République dans un dialogue constructif. C’est l’intérêt supérieur de la population qui doit primer plutôt que la posture politique et politicienne d’opposition.
Je veux, à nouveau, adresser mes plus vifs remerciements et toute mon affection à ma suppléante Nadine Grondin, Vice-présidente de la Chambre d’Agriculture, que j’ai eu l’honneur d’avoir à mes côtés, sur le terrain tout au long de cette campagne. Je lui souhaite l’avenir radieux qu’elle mérite dans ses engagements et resterais à ses côtés dans ses prochains combats.
En ce qui concerne le 2ème tour sur la circonscription, les voix qui nous ont été accordées, appartiennent aux électeurs et c’est en conscience et responsabilité qu’ils feront leur choix dimanche prochain."