Octroi de mer, Smic à 1 800€ et revenu universel pour les étudiants, Mario Lechat, candidat dans la 6e circonscription s’est exprimé sur les points forts de son programme lors d’une conférence de presse, ce matin, lundi 24 juin.
J-6 avant le 1er tour du scrutin et les conférences de presse des candidats se multiplient à La Réunion. Ce matin, lundi 24 juin, Mario Lechat, candidat dans la 6e circonscription, soutenu par le Sénateur Stéphane Fouassin et par le maire de Sainte-Marie Richard Nirlo s’est exprimé sur son programme.
"Dans les points forts de mon programme, on a d’abord la suppression de l’octroi de mer, facteur de vie chère à la réunion et une taxe locale, coloniale qui n’est payée que par les réunionnais. Ensuite, je souhaiterais mettre le smic à 1 800€ net pour les entreprises de plus de 10 salariés.
Un troisième point que je souhaiterais mettre en œuvre, c’est le revenu universel pour les étudiants comme ça existe dans les pays nordiques. Je pense que la situation est relativement grave et qu’il faut avoir des députés qui ont de l’expérience, qui puissent s’engager sur des dossiers très importants à La Réunion et non pas aller vers disons des candidats plus amateurs."