Le premier tour des élections législatives s’est tenu ce dimanche 12 juin. À La Réunion aucun député n’a été élu dès le premier tour, mais on connaît les affiches du second tour. Jean-Hugues Ratenon et Frédéric Maillot sont arrivés en tête respectivement dans la 5 et la 6e circonscription. Dans un communiqué Joé Bedier, maire de Saint-André, remercie les électeurs saint-andréens pour leurs votes.
"Je suis très satisfait des résultats du premier tour des élections législatives sur la commune de Saint-André. Ils sont particulièrement positifs et encourageants avant d’aborder le second tour. J’ai soutenu Jean-Hugues Ratenon dans la 5èmecirconscription et Frédéric Maillot dans la 6èmecirconscription et tous les deux sont arrivés en tête au premier tour.
Les électeurs de Saint-André ont choisi de voter pour les candidats qui portent des valeurs progressistes et qui font partie de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). Jean-Hugues Ratenon est un homme de principe et de proximité qui saura faire entendre la voix des réunionnais et les messages importants sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Il en est de même pour Frédéric Maillot qui représente fièrement notre jeunesse d’expérience et qui saura faire résonner la voix des réunionnais au Parlement.
Au niveau national, le parti NUPES a réussi une percée importante et elle est en très bonne position pour obtenir un régime de cohabitation. Cette situation sera très favorable pour Jean-Hugues Ratenon et Frédéric Maillot qui siégeront tous les deux au sein du groupe de la majorité de gauche, pour faire valoir une politique sociale en faveur de la protection des plus précaires et du développement de notre territoire.
Les électeurs de Saint-André se sont mobilisés pour les candidats du progrès et ont mis Jean-Hugues Ratenon ainsi que Frédéric Maillot en première position. Plus de 5000 voix séparent Jean-Hugues Ratenon (9344 voix) de son premier adversaire. Frédéric Maillot a réussi quant à lui a comptabilisé plus de 5400 voix. Je ne peux être que satisfait de ces résultats pour Saint-André.
Le 19 juin prochain, nous avons l’occasion d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire pour notre territoire. Le régime de cohabitation est une opportunité de mieux nous faire entendre au sein de l’Assemblée Nationale, de faire valoir nos spécificités et nos atouts. Mobilisons-nous pour faire élire nos camarades Jean Hugues Ratenon et Frédéric Maillot ce dimanche.
Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation. Il s’agit d’un jour spécial, le jour de la fête des pères, vous serez sans doute mobilisé, mais il faut se garder un moment pour exercer notre droit de vote, notre devoir citoyen.
La mobilisation des électeurs Saint-Andréens est incontournable le 19 juin prochain, il faut voter et faire voter Jean-Hugues Ratenon et Frédéric Maillot respectivement dans la 5ème et la 6ème circonscription".