Le premier tour de l’élection législative partielle a eu lieu ce dimanche, afin d’élire le ou la nouvelle députée de La Réunion de la 2e circonscription. Seulement 15,15 % des électeurs se sont rendus aux urnes hier.
Les 96 228 électeurs de la deuxième circonscription de La Réunion étaient appelés aux urnes ce dimanche 20 septembre pour élire un ou une nouvelle députée. Ils étaient 14 578 à voter hier.
Ce dimanche, seulement 15,15% des votants (taux de participation provisoire) se sont déplacés dans les 137 bureaux de vote de la circonscription. Ce taux de participation historiquement faible est souligné par de nombreux candidats, qui accordent plusieurs raisons à ce manque de participation des électeurs : un manque d’interêt et de connaissances sur les enjeux cette élection en général, des cérémonies religieuses dominicales, ou encore, le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus.
Taux de participation : 12,07 % à La Possession
Taux de participation : 16,54 % au Port
Taux de participation : 15,94% à Saint-Paul
Les mêmes électeurs seront de nouveaux appelés à voter dimanche 27 septembre, pour le second tour de cette élection législative partielle et élire la députée de la 2e circonscription. Ils devront choisir entre Karine Lebon arrivée en tête au premier tour du scrutin (52,15 %) et Audrey Fontaine qui a obtenue 15,83 % des voix.
1er tour de la Législative partielle : Karine Lebon et Audrey Fontaine en tête