Les 94 456 électeurs de la deuxième circonscription de La Réunion étaient de nouveau appelés aux urnes ce dimanche 27 septembre pour élire leur nouvelle députée. Et c’est Karine Lebon qui est arrivée en tête devant Audrey Fontaine.
Au terme du second tour de l’élection législative partielle de la 2e circonscription qui s’est déroulé ce dimanche 27 semptembre, Karine Lebon est arrivée en tête avec 71.96% des voix, devant son opposante Audrey Fontaine.
Le taux de participation provisoire est de 18.88 %.
2837 électeurs se sont exprimés à Saint-Paul
5077 votants du Port se seraient rendus aux urnes au Port
12,86% des électeurs se sont mobilisés à la Possession
Lors du premier tour du scrutin de la législative partielle, les électeurs ont fait leur choix. Les deux candidates en lice pour le second tour sont Karine Lebon, candidate PLR (52,15 %) et Audrey Fontaine, candidate sans étiquette (15,83 %). Le taux de participation était particulièrement faible (15,15%) au premier tour.
Karine Lebon, candidate PLR est largement arrivée en tête sur l’ensemble de la circonscription (52,15%) lors du premier tour de l’élection dimanche dernier, devant Audrey Fontaine (15,83%).
À Saint-Paul, Karine Lebon est arrivée largement en tête avec (58,74 %) devant Audrey Fontaine (13,80 %).
Karine Lebon s’est aussi imposée au Port avec 55,24% des voix devant Audrey Fontaine (22,82)%.
À La Possession, Karine Lebon était en tête (30,89)%, devant Philippe Robert 24,76%, Patrick Serveaux 11,47% et Audrey Fontaine 10,84 %.
La candidate, conseillère municipale à la mairie de Saint-Paul et membre du PLR est largement favorite pour cette élection et soutenue notamment par l’ancienne députée de la circonscription, Huguette Bello. Il s’agit de sa première participation à l’élection nationale pour ce nouveau visage de la politique réunionnaise.
Son suppléant est le fidèle soutien du maire du Port, Olivier Hoarau, Fayzal Ahmed Vali.
Elle se dit prête a emboiter le pas de "son mentor", l’actuelle maire de Saint-Paul, Huguette Bello.
Didier Robert : "L’abstention est la grande gagnante de cette élection"