Le frère du député sortant va tenter d’obtenir le mandat en jeu à la fin du mois. Thierry Robert était présent pour l’annonce devant les militants.
Le mouvement LPA (La Politique Autrement) a rassemblé ses membres ce vendredi soir à Saint-Leu pour annoncer son candidat pour la législative partielle de la 7e circonscription.
Thierry Robert a été forcé de démissionner suite à une décision du Conseil d’Etat et est maintenant inéligible. Une nouvelle législative partielle va se dérouler fin septembre.
Son mouvement politique a annoncé le candidat pour cette élection : le frère de l’ancien député, Pierrick Robert.
"Je tiens à remercier les personnes venues me soutenir. C’est une charge qui est de ma responsabilité d’aller défendre le poste où Thierry Robert a été déchu de ses fonctions. Il y a énormément de dossiers qui nous attendent, je vais assurer la continuité. Avec son soutien, nous allons mener à bien tous les dossiers", déclare Pierrick Robert.
L’ancien député était présent : "Le choix de Pierrick Robert, c’est aussi parce que c’est mon frère, parce qu’il me connaît parfaitement, parce qu’il a la trempe comme moi. Parce qu’aller à l’Assemblée nationale, lorsqu’on coupe chez les fonctionnaires, les retraités, sur la politique de logement à La Réunion, sur les contrats aidés, il faut quelqu’un qui ait de la trempe ! Il faut que la population ait confiance ! On assume que c’est le frère ! Il y a eu à une époque les frères Vergès, les frères Virapoullé !"