Jean-Luc Poudroux - ancien élu et candidat soutenu par plusieurs ténors de la Droite à La Réunion - a été élu à l’issue du second tour de l’élection législative partielle dans la 7e circonscription. Le député élu totalise 59,44% des voix, devant Pierrick Robert (40,56%)
Le candidat Divers Droite devient le nouveau député de La Réunion en remportant le second tour de l’élection législative partielle de la 7e circonscription.
L’homme âgé de 68 ans a utilisé son expérience pour convaincre les électeurs qui se sont mobilisés. Il faut rappeler que Jean-Luc Poudroux était maire de Saint-Leu de 1989 à 2008 et président du Conseil Général de 1988 à 2004 notamment.
- [LEGISLATIVE ] : Jean-Luc Poudroux en tête sur l’ensemble de la 7e circonscription (8789 voix sur 14 653 bulletins dépouillés)
- [LEGISLATIVE ] / Résultats définitifs à l’Etang-Salé : Jean-Luc Poudroux vainqueur (70,34%), devant Pierrick Robert (29,66%)
- [LEGISLATIVE ] / Résultat définitif à Saint-Paul : Jean-Luc Poudroux vainqueur devant Pierrick Robert avec 66,26% des voix
- [LEGISLATIVE ] / Résultats définitifs aux Avirons : Jean-Luc Poudroux en tête avec 53,97%, devant Pierrick Robert 46,03%
- [LEGISLATIVE ] : Résultats définitifs : J-L Poudroux vainqueur à Saint-Louis avec 52,16% des voix, devant P.Robert 47,84%
"Engagement, responsabilité et confiance". Sur Antenne Réunion, ce sont les 3 mots choisis par Jean-Luc Poudroux pour se qualifier en tant que député.
Jean-Luc Poudroux a développé ses arguments sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. "Avec l’expérience dont je dispose, je suis assez connu sur toute la circonscription. J’ai donné, je vais encore donner. J’ai été rejoint par ma famille politique. Aujourd’hui, il y a un réel engouement. La politique spectacle, les Réunionnais en ont assez. La politique, c’est la confiance, le respect des institutions."
Il avait assuré qu’il se positionnerait dans l’opposition : "Il faut déjà être contre le gouvernement d’Emmanuel Macron. Je serai dans l’opposition, je jouerai mon rôle de député en demandant que les spécificités de La Réunion soient prises en compte."