Dans le cadre de l’élection législative partielle de la 7e circonscription, Jonathan Rivière, Perceval Gaillard, mais aussi Jean-François Nativel, Fabien Dijoux et Ulrich Quinot sont venus déposer leur candidature ce jeudi.
À la veille de la fin de la date de dépôt des candidatures pour l’élection législative partielle dans la 7e circonscription, cinq candidats ont déposé leur dossier ce jeudi 30 août.
Il s’agit de Perceval Gaillard, candidat de la France insoumise (FI) qui s’exprime ce matin : "La première des choses est de s’opposer à la politique d’Emmanuel Macron qui est en train de casser le système social français."
Mais aussi le leader de l’association Océan prévention Réunion Jean-François Nativel (Sans étiquette) : "J’ai la chance d’avoir des personnes qui se rallient à moi, parce que j’ai montré que j’étais capable de rassembler, que je suis déterminé et sans étiquette".
Et Fabien Dijoux de l’Union populaire républicaine (UPR) : "Si nou lé élu nou va directement défendre bec et ongle l’amendement Virapoullé, qui ancre La Réunion dans la France, comme une France une et indivisible. Nou veu pas les indépendantistes i vient pou déstabilis La Réunion."
Dans l’après-midi, Ulrich Quinot s’est à son tour déplacé pour déposer sa candidature.
Au total, 8 candidats ce sont déclarés à ce jour pour cette élection législative partielle qui fait suite à la destitution de Thierry Robert : Aurélien Centon, Gilles Leperlier, Emmanuel Séraphin, Jonathan Rivière, Perceval Gaillard, Jean-François Nativel, Fabien Dijoux et Ulrich Quinot.
En cas de second tour, "le dépôt des candidatures se fera à partir du lundi 24 septembre jusqu’au mardi 25 septembre à 18 heures, dans les mêmes conditions" indique la préfecture.