Gilles Leperlier est l’un des 13 candidats à l’élection législative partielle sur la 7e circonscription. Il porte les couleurs du PCR (Parti Communiste Réunionnais). Posez-lui vos questions !
Candidat du PCR, Gilles Leperlier s’est lancé dans la course à la députation, dans le cadre de l’élection législative partielle sur la 7e circonscription.
Originaire de l’Etang-Salé-les-Hauts - les Canots -, il est âgé de 33 ans. Agent administratif, il est en couple et père d’un enfant.
Gilles Leperlier souhaite l’application de "Lois adaptées pour La Réunion".
Selon lui, "La Réunion a des spécificités qu’il faut prendre en considération". C’est pourquoi, Gilles Leperlier propose "un projet taillé sur mesure, fait par les Réunionnais, pour les Réunionnais".
"Notre île regorge d’atouts et de richesses qu’il faut faire valoir par des lois adaptées à notre territoire. Je me battrai pour offrir à nos travailleurs un salaire plus juste, à nos retraités une retraite décente et pour permettre à nos jeunes de croire en leur avenir. Comptez sur mon énergie, ma passion et ma détermination de militant pour défendre vos intérêts et ceux de La Réunion" affirme Gilles Leperlier.
Après 15 années de militantisme, Gilles Leperlier affirme que sa candidature s’inscrit "dans la continuité des luttes menées".
"En tant que président de l’Unef Réunion (2006-2010), Vice-Président du Crous de La Réunion (2008-2010) puis Président-fondateur de l’AJFER - Nou lé kapab (depuis 2009) et porte-parole du Cospar, nous avons mené, avec d’autres organisations, plusieurs batailles pour défendre les intérêts des Réunionnais" souligne le candidat du PCR.
L’interview de Michelle Lartin-Graja