Le taux de participation sur les 52 bureaux de vote à Saint-Paul est de 6,15% à 11 heures : soit 2180 votants.
Sur 35 445 inscrits (52 bureaux) , 6,15% des électeurs se sont rendus aux urnes, soit 2180 votants. Lors des législatives de 2017, à la même heure ils étaient 3664 électeurs à s’être rendus aux urnes, soit une participation de 10,39%.
C’est dans le bureau 96 de l’école élémentaire de la Salines les Bains qu’on a le plus voté avec une participation de 12,12% et c’est dans le bureau 110 - école primaire Marcel Lauret de la Saline, que les électeurs ont été les moins nombreux à voter avec seulement 2,46% de participation à 11 h.
La 7e circonscription électorale de La Réunion est composée de 8 cantons différents étendus sur 6 communes.
Le canton des Avirons : il correspond à l’ensemble du territoire de la commune
Le canton de L’Etang-Salé : c’est toute la commune de L’Etang-Salé
Les cantons de Saint-Leu : Divisée en 2 cantons, c’est l’ensemble de Saint-Leu
Canton de Saint-Louis 1 : De la frontière avec Saint-Pierre (Sud) jusqu’à Montplaisir et Bois-de-Nèfles et jusqu’à la limite avec Cilaos.
Canton de Saint-Paul 4 : De Tan Rouge à Bras Canot et de La Saline à la Ravine Trois-Bassins, on retrouve à l’intérieur le Bernica, Ermitage les Hauts et Montée Panon.
Canton de Saint-Paul 5 : Boucan Canot, L’Eperon, Saint-Gilles, La Saline les Bains et Villèle
Canton de Trois-Bassins : Tout le territoire de Trois-Bassins
Les citoyens qui ne vont pas voter sont de plus en plus nombreux. Ils sont surtout plus que ceux qui se rendent dans les bureaux de vote.
C’était déjà le cas l’année dernière lors des élections législatives.
C’est le bureau 21 à Saint-Louis (Ecole Desforges Boucher, rue Sainte-Thérèse) qui a le record de l’abstention : 87,35%.
Saint-Louis compte en tout 11 bureaux avec plus de 8 électeurs sur 10 qui n’a pas souhaité s’exprimer lors des élections.