Audrey Fontaine, élue de l’opposition à Saint-Paul et candidate aux dernières législatives partielles dans la 2e circonscription, répond aux questions d’Yves Mont-Rouge dans « Ça Koz Politique » sur Antenne Réunion.
Audrey Fontaine est élue de l’opposition municipale à Saint-Paul. Diplômée de sciences politiques, elle est également cadre territoriale. Elle incarne le visage de l’opposition à Saint-Paul aux côtés d’élus comme Cyril Melchior ou Jean-François Nativel.
Interrogée par Yves Mont-Rouge, elle revient sur le rôle de l’opposition. "Être dans l’opposition, ce n’est pas uniquement dire ce qui ne va pas. C’est aussi dire ce qu’on pourrait faire pour améliorer les choses de manière dynamique pour défendre les dossiers et rappeler à la majorité ses promesses et ses engagements."
Élue présidente de région, Huguette Bello a laissé vacant son poste de maire de Saint-Paul. Suite au vote du conseil municipal, c’est Emmanuel Séraphin qui a repris le poste. Quatorze mois après les élections municipales, Audrey Fontaine revient sur le travail accompli par la majorité. "Cette mandature s’ouvre sur le ton d’un grand désordre général, c’est un petit peu la confusion. On ne voit pas très bien où l’on va, c’est un peu le bateau fou. J’en veux pour preuve les mesures annoncées pendant la campagne qui ne sont qu’au stade de mesurettes. L’actuelle majorité inaugure des projets initiés sous l’ancienne mandature".
Déjà candidate aux dernières législatives partielles, Audrey Fontaine se projette sur l’élection de 2022. " Les électeurs qui m’ont fait confiance ne comprendraient pas que je ne sois pas candidate. Je serai là pour apporter bien évidemment ma pierre avec une candidature unique. Les électeurs en ont marre des alliances de la dernière chance au second tour, ils ont l’impression qu’on les prend pour des imbéciles, c’est une forme de mépris, il faut que l’alliance se fasse dès le premier tour."