Eric Antoine montre ses talents en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
L’humoriste et magicien Eric Antoine est à La Réunion pour plusieurs représentations.
"Je suis prêt enfin à venir vous voir. C’est un best-of, je peux m’adapter au public de la soirée, selon mon humeur et la salle de spectacle."
"Le rôle dans la femme dans la magie est très réduit, c’est des rôles de potiche, je trouvais ça machiste. Nous avons créé deux personnages : un homme qui se croit invisible et qui casse mes tours mais aussi une assistante qui ne se laisse pas faire et qui montre que les femmes font tout le travail dans l’ombre."
"La folie, c’est la liberté. L’aliénation : un lien qui vous attache, la folie : c’est ce qui vous libère. C’est une des plus belles qualités qui soit. La curiosité aussi."
"Je suis un escroc-honnête : c’est vrai que j’ai pas de pouvoir. Je suis honnête parce que je dis que je suis un escroc contrairement à certains hommes politiques."
"Je suis heureux de ça. L’humoriste regarde toujours le futur en attendant la prochaine bonne phrase. Le magicien pense au passé et réfléchit à comment ça marche. C’est un strabisme."
"L’art magique est merveilleux et très complet. Cela demande une grande dextérité, il faut être au fait de tout ce qu’il se passe dans le monde et rebondir sur tous les arts. Ce qui est compliqué, c’est certains magiciens qui donnent une image sclérosée. Ce qui est sympa, c’est de casser les codes."
"Je sens une nouvelle écriture poindre le bout de son nez. Je suis à la télévision notamment. J’ai envie de toucher à une émotion magique qui dépasse les mots. J’aimerais trouver quelque chose intersociété, interpénétration."
Eric Antoine vous assure : "Si vous n’êtes pas satisfaits, je vous rembourse. Je rembourse l’indifférence !"