Patrice Thien-Ah-Koon vient d’être élu maire de la ville du Tampon ce lundi 24 juin. Il succède ainsi à son père, André Thien-Ah-Koon, démis récemment de ses fonctions.
Tak laisse la place à son fils. Le conseil municipal du Tampon a désigné aujourd’hui Patrice Thien-Ah-Koon comme nouveau maire. L’ancien adjoint au maire de 57 ans était pressenti à la tête de la municipalité depuis le départ de son père, André Thien-Ah-Koon, le 13 juin dernier.
Il a été élu avec 41 voix pour, 7 blancs et un nul.
"C’est un moment de bonheur que je partage avec les militants qui sont venus. Après ce moment de bonheur, les responsabilités vont arriver très rapidement. Nous nous inscrivons dans la continuité. J’entends mener à bien tout ce dans quoi nous nous sommes engagés", réagit Patrice Thien-Ah-Koon après son élection.
Âgé aujourd’hui de 84 ans, celui qui était connu sous le surnom de Tak dirigeait la commune depuis 2014. Le 23 mai dernier, il avait été condamné par la cour d’appel de Saint-Denis à huit mois de prison avec sursis, 10 000 d’amende et cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire. Destitué de son mandat, il avait été contraint à quitter la tête de la mairie.