Henri Chane-Tef, référent territorial de "La République En Marche" a démissionné de ses fonctions.
Ce vendredi matin, Henri Chane-Tef a annoncé sa décision de quitter son poste de référent territorial de "La République En Marche", un poste qu’il occupait depuis novembre 2017.
L’ex-référent territorial de "La République en Marche" ne se sent pas entendu. "J’ai l’impression de ne pas être vraiment entendu à Paris, surtout sur les problèmes spécifiques", explique-t-il. Il se pose même la question de savoir ce qu’est vraiment un référent, "est-ce être un pot de fleur ?".
Son départ s’explique aussi par des relations conflictuelles avec la conseillère politique outre-mer. "Nous ne sommes d’accord sur rien, sur la façon de communiquer, l’organisation des actions, mon opinion concernant les élections".
Henri Chane-Tef justifie sa démission par quelques problèmes de santé. "J’ai été hospitalisé il y a un peu plus d’un mois pour un problème cardiaque et mes médecins m’ont conseillé de lever le pieds".
Un comité politique se réunira dans quelques jours pour nommer un nouveau référent territorial du mouvement à La Réunion.
Henri Chane-Tef reste néanmoins membre de la République en Marche.