Le Nouveau Front Populaire poursuit les discussions pour trouver un candidat au poste de Premier ministre. Le nom d’Huguette Bello a été évoqué, mais le Parti Socialiste ne valide pas cette piste.
Le parti socialiste tenait ce samedi soir un conseil national. Celui-ci s’est achevé sans qu’un consensus soit trouvé sur le nom d’Huguette Bello. Le Parti socialiste estime que les discussions doivent se poursuivre.
Perceval Gaillard, député de la 6e circonscription, regrette cette décision et estime qu’un nom doit rapidement être trouvé.
"Nous serions très heureux qu’Huguette Bello soit Première ministre. La situation est compliquée, on pousse pour que cela puisse se résoudre. Au sein même du Nouveau Front Populaire il est compliqué de sortir un nom. Le nom d’Huguette Bello semblait faire l’unanimité. On regrette la décision qui semble être celle d’un ou deux partis. Il faut vite sortir un nom pour paraître crédible".
Patrice Thien Ah Koon, maire du Tampon, réagit également à cette actualité.
"Ce sont des choses qui ne me concernent pas directement. Quel que soit le gouvernement qui sera formé, il est de notre responsabilité de travailler avec le gouvernement qui sera nommé par le Président de la République".