Le préfet de La Réunion - Amaury de Saint-Quentin - a été nommé préfet du Val-d’Oise à compter du 17 juin 2019. Dans le cadre du conseil des Ministres mercredi dernier, Jacques Billant a été nommé préfet de La Réunion pour lui succéder. Avant de quitter l’île, Amaury de Saint-Quentin a accepté de s’exprimer.
C’est lors du Conseil des Ministres qui s’est tenu le mercredi 22 mai que l’annonce a été faite. Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion depuis 2017, est muté dans le Val d’Oise. Il va donc quitter ses fonctions dans notre île dans les prochaines semaines.
Amaury de Saint-Quentin est arrivé dans notre île le 9 juillet 2017. Il est nommé préfet du Val-d’Oise (hors classe) et il prendra ses fonctions à compter du 17 juin 2019.
Ce jeudi 5 juin, le préfet de La Réunion a accepté de s’exprimer concernant ses deux années passées sur l’île intense en tant que premier représentant de l’Etat.
"J’étais fier d’être nommé à La Réunion il y a deux ans. Je pars d’ici avec beaucoup d’émotions, ça été deux ans intenses."
Amaury de Saint-Quentin d’énumérer quelqu’uns des dossiers qu’il a eu à gérer, dont la mobilisation des Gilets jaunes, "l’un des mouvements sociaux les plus importants qu’ait connu l’île en novembre et décembre 2018."
"La Réunion est un très beau territoire, enthousiasmant, qui donne envie de se mobiliser et de travailler pour lui. Il faut l’aborder avec beaucoup d’humilité et de modestie", conseille-t-il à son successeur.