Les rumeurs courent depuis plusieurs semaines concernant le mariage UDI-Modem, tant sur la plan national que local. Et c’est peut-être grâce à Nassimah Dindar et Thierry Robert qu’il aura lieu.
Hier, les deux élus réunionnais se sont retrouvés à Paris autour d’un petit-déjeuner avec Jean-Louis Borloo et François Bayrou. Et pour la première fois, une photo montre ce rapprochement politique.
A La Réunion, le Secrétaire départemental de l’UDI - Stéphane Fouassin - ne dit pas non à l’union UDI-Modem, mais il demande des éclaircissements à François Bayrou et surtout à Thierry Robert.
Toute la sphère politique française parle de ce rapprochement UDI-Modem depuis des mois. Et hier à Paris, François Bayrou et Jean-louis Borloo étaient réunis autour d’un café et de croissants. Cette première preuve de rapprochement entre l’UDI et le Modem, on la doit à Thierry Robert et à Nassimah Dindar. Il semble loin le temps où les membres locaux de l’UDI refusaient que Nassimah Dindar discute avec des membres du Modem.
Pour rappel : sur le plan national et local, le Modem soutenait François Hollande au deuxième tour des présidentielles. Depuis, le parti se place régulièrement dans l’opposition. En revanche, l’UDI s’est montré clair depuis sa création en se positionnant à droite. Et l’idée d’une union de droite est toujours d’actualité pour Nassimah Dindar et Stéphane Fouassin.
Au niveau national, François Bayrou serait également prêt à s’allier avec l’UMP. Plus rien ne semble s’opposer au rapprochement entre les deux partis. Et pour l’anecdote, Stéphane Fouassin a tenu à garder la photo du mariage, celle du petit-déjeuner réunissant Jean-Louis Borloo, Nassimah Dindar, François Bayrou et Thierry Robert.