Afin de conserver son poste à la tête de la mairie du Port et de ne pas devenir député, Olivier Hoarau a dû démissionner de ses mandats. Il a été réélu ce mercredi par le conseil municipal.
Olivier Hoarau a dû à nouveau se faire élire maire du Port ce mercredi.
L’homme politique avait dû démissionner pour respecter la loi sur le cumul des mandats et avait ainsi montré son attachement à la ville.
L’édile du Port a été réélu le 15 mars dernier au premier tour. Mais le suppléant d’Huguette Bello a vu la leader de son parti remporter la mairie de Saint-Paul le 28 juin dernier lors du second tour des élections municipales.
La loi sur le cumul des mandats oblige un élu à abandonner son dernier poste au profit du dernier qu’il obtient. Huguette Bello démissionne donc de la députation et laisse la place à son suppléant : Olivier Hoarau.
L’édile du Port se voit donc propulser à un autre poste, celui de député de La Réunion. Mais Olivier Hoarau veut rester maire. Il démissionne donc des deux mandats pour pouvoir se faire réélire à la tête de la mairie.
Olivier Hoarau a remporté les élections municipales au Port dès le premier tour. Il a décroché 32 des 39 sièges au conseil municipal.
C’est donc une majorité écrasante qui l’a réelu à son poste de maire du Port.