Voici la liste des 17 maires qui ont été élus au terme du second tour des Municipales de ce dimanche 28 juin à La Réunion.
C’est une surprise, face au maire sortant Daniel Gonthier et au député Jean-Hugues Ratenon, Jeannick Atchapa s’impose avec une avance notable.
Il devrait y avoir des recours suite à ce scrutin. Jean-Claude Lacouture s’impose avec une seule et unique voix d’avance sur Mathieu Hoarau.
Il revient aux affaires près de deux décennies depuis son dernier mandat et bat le maire sortant.
Avec un maire sortant qui ne s’est pas présenté et face à une candidate soutenue par toute la Droite, Johnny Payet a tout de même remporté le scrutin du second tour.
Large victoire pour la maire sortante qui était déjà en ballottage favorable au terme du premier tour.
Le maire sortant n’a pas tremblé et s’est imposé sans problème au second tour des élections municipales.
Le maire sortant Richard Nirlo s’est félicité d’une victoire face à une alliance de plusieurs candidats derrière Gérald Maillot.
Le scrutin a été serré jusqu’au bout entre Michel Vergoz et Bruno Mamindy-Pajany, le second tour a viré au duel, même s’il s’agissait d’une triangulaire.
C’est l’une des plus grandes surprises du second tour des élections municipales. Alors que Jean-Marie Virapoullé, fils du maire emblématique de Saint-André était en ballottage favorable, c’est l’opposant Joé Bédier qui s’impose.
Face à deux ténors de la politique, Juliana M’Doihoma, déjà en ballottage favorable a remporté le second tour des élections municipales face à Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro.
Aucune surprise, le maire de Saint-Leu était l’unique candidat et n’avait besoin que d’une voix pour gagner.
Le maire sortant n’a pas vraiment tremblé face aux jeunes de Croire et Oser (Alexandre Laï-Kane-Cheong) et à son opposant de longue date, Daniel Alamélou.
Sans maire sortant, la course était ouverte à Saint-Benoît. Patrice Selly qui avait créé la surprise au premier tour a confirmé en s’imposant largement.
Elle devient la première femme maire de la plus grande commune des Outre-Mer. En ballottage favorable au premier tour, elle s’impose confortablement.
Il n’y a eu que peu de suspense pour l’ancienne maire en ballottage favorable face à une alliance de plusieurs candidats de Droite. Ses opposants ont rapidement admis leur défaite dans la soirée. Après sa défaite en 2014, Huguette Bello revient aux affaires.
Une large victoire pour le maire sortant face à la députée Nathalie Bassire.
Le candidat de Droite, déjà en ballottage favorable au premier tour a rapidement pu déclarer sa victoire ce dimanche soir.