Alors qu’Huguette Bello organisait le premier grand rassemblement de son parti ce matin, les membres du Parti Communiste Réunionnais affirment que ce nouveau parti ne fait pas de l’ombre au PCR.
Près de 500 militants étaient réunis ce matin à Cambaie pour le rassemblement fondateur du mouvement Pour La Réunion, fondé par la députée-maire Huguette Bello.
Ce nouveau parti politique compte dans ses rangs de nombreux dissidents du Parti Communiste Réunionnais (PCR), en rupture avec ce parti. Eric Fruteau, Daniel Alamélou ou encore Yolande Pausé ont rejoint Huguette Bello pour un renouveau.
Mais pour les membres du PCR, les anciens militants communistes qui sont sur le départ n’empêcheront pas le parti d’avancer. Pour Faïza Ibrahim - membre de la direction collégiale du PCR - le parti communiste est sur la voie de la reconstruction depuis quatre mois déjà et le combat continue malgré des désistements. Elle affirme que le nombre de militants a même augmenté depuis quatre mois.
De son côté, Maurice Gironcel - maire communiste de Sainte-Suzanne - le PCR continue à véhiculer ses valeurs de combat collectif alors que ce sont quelques personnalités qui sont mises en avant dans le mouvement Pour La Réunion.