Arrivé hier à La Réunion, François Lamy est de nouveau sur le terrain ce vendredi. Le ministre de la Ville s’est rendu à Bras Fusil ce matin afin de présenter un projet d’accompagnement scolaire.
Après une première journée de visite au pas de course, lE ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, chargé de la Ville enchaîne les déplacements ce vendredi. Ce matin, François Lamy était dans l’Est, précisément dans le quartier de Bras Fusil à Saint-Benoît.
Ce matin, François Lamy a donc pu visiter l’école de Bras Fusil, ayant fait l’objet d’une rénovation HQE (Haute qualité environnementale) dans le cadre de la présentation d’un programme d’accompagnement scolaire. Le ministre de la Ville a également pu présenter le projet de renouvellement urbain du quartier et du chantier d’extension de la médiathèque. "Les normes HQE sont importantes pour les questions de transition énergétique et que cela coûte moins cher. Et à La Réunion avec la chaleur, nous avons besoin d’avoir des bâtiments adaptés pour assurer un enseignement de qualité" explique François Lamy.
Le ministre a également rencontré les familles bénéficiaires du dispositif baptisé "Coup de pouce clé". Cet accompagnement a pour but de renforcer la prévention afin d’éviter des décrochages scolaires.
Ce après-midi, François Lamy doit se rendre à Saint-Joseph avec l’association "Art Sud" pour l’insertion des habitants des quartiers prioritaires pour la réalisation d’activités artistiques et culturelles.
Dernier rendez-vous programmé ce jour : une rencontre avec les associations de femmes autour des thématiques de l’inclusion sociale.