Ce mercredi 15 juin, le maire de Saint-Leu, Bruno Domen, apporter son soutien au candidat "qui n’est pas Macroncompatible", Perceval GAILLARD au 2nd tour des Législatives dans la 7e circonscription.
Communiqué :
À l’issue de ce premier tour des élections législatives, je tiens à remercier l’ensemble des électrices et des électeurs qui ont fait le déplacement ce dimanche dans les bureaux de vote. Merci particulièrement à toutes celles et ceux qui ont apporté leur soutien et leur vote à Johan Guillou. Merci aussi, à toutes les personnes mobilisées pour la bonne tenue de ce scrutin.
Les résultats à Saint-Leu ne sont évidemment pas à la hauteur de ce qui peut être attendu lorsque l’on part en campagne. Aussi, je le dis de façon très solennelle aux habitantes et habitants de Saint-Leu : j’ai compris et entendu votre voix qui s’est exprimée dimanche dernier à Saint-Leu. Cette colère, légitime, que je peux comprendre et entendre, celle d’une population qui ne se sent pas prise en compte face aux décisions prises et dans la gestion courante de la collectivité.
Nous avons traversé à Saint-Leu des moments extrêmement difficiles, nous avons eu avant tout, à sauver la municipalité d’un désastre financier qui trouve son origine dans la gestion menée depuis plusieurs décennies. C’était la condition sine qua none pour pouvoir agir à nouveau et remettre Saint-Leu sur les rails. Avec le Conseil municipal, avec vous, nous l’avons fait, non sans mal et surtout avec la responsabilité qui a tant manqué à notre Ville.
Je veux remercier, l’ensemble des élus, l’équipe municipale, les agents et chaque Saint-Leusienne, chaque Saint-Leusien, vous, qui avez aussi dû apporter votre contribution. Je sais que ces moments ont été douloureux, je sais que la gestion de cette crise, au quotidien, a pu aussi nous éloigner de vos préoccupations vitales et quotidiennes. Nous ne sommes pas sortis d’affaires, pour autant nous sommes assurément sur la bonne voie pour le redressement des comptes de la Ville.
En 2020, nous avons tourné une page parce que c’était nécessaire pour Saint-Leu, nul n’ignore que les choses qui se déroulaient d’une certaine façon depuis des années, ne pouvaient plus durer. Parce que nous étions nombreuses et nombreux à être fatigués des scandales, des coups d’éclats, du populisme. L’action que je mène à Saint-Leu est imparfaite, nous aurons, avec les élus du Conseil municipal et avec vous, à écrire cette nouvelle page que nous avons actée en 2020.
C’est un nouveau paradigme qui devra être mis en place, à l’issue de ce scrutin des législatives. Une nouvelle logique qui prend en compte tous les enseignements de ce scrutin et votre voix.
Tous ces efforts que nous avons menés collectivement et courageusement, ne peuvent être réduits à néant par les discours démagogiques de ceux qui, pourtant, portent une très grande responsabilité face à la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés en 2021.
Je ne crois pas que demain, le pyromane deviendra pompier, que “ti kok” deviendra chaton, que les excès en tout genre deviendront raison.
Un proverbe persan dit la chose suivante : “Crois, si tu veux, que des montagnes ont changé de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère”. Je connais trop bien Thierry Robert. Et c’est encore une fois, en responsabilité et en connaissance de cause, que je me positionne pour ce second tour des législatives, contre lui et en faveur de Perceval Gaillard.
Parce que comme vous, j’aime Saint-Leu, La Réunion et mon pays, mon choix se porte sur un candidat intègre, respectueux de la population et des institutions de notre pays.
Ce dimanche 19 Juin, ici, dans la 7ème circonscription, à Saint-Leu, nous devons nous mobiliser pour faire barrage à la médiocrité pour nous représenter dans les instances nationales. Nous en avons tous trop souffert jadis, c’est l’image de notre île et des Réunionnais qui a été sali.
J’en appelle à la mobilisation du plus grand nombre : ce dimanche, votons et faisons voter Perceval Gaillard !