Les candidats du Front de Gauche local lancent leur campagne pour les élections législatives. Dharma Seethanen, candidat dans la première circonscription a présenté aujourd’hui le projet de campagne du Front de Gauche pour ces élections législatives.
"Contre l’austérité, c’est l’humain d’abord", c’est le slogan de campagne du Front de Gauche pour ces élections législatives. Une formule qui fait écho à celle adoptée par Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle.
Dans son projet de campagne, le Front de Gauche local préconise une remise à plat du système financier international. Les candidats demandent la suppression de l’article 123 du Traité de Lisbonne "qui interdit aux Etats d’emprunter directement à la Banque Centrale Européenne pour les obliger à emprunter aux banques privées". Ils exigent par ailleurs un "audit de la dette de 1800 milliards qui pèsent sur les finances publiques" et ils réclament également "un partage des richesses plus juste à travers une politique fiscale qui ne fait pas peser uniquement sur la classe moyenne l’effort de solidarité avec les plus défavorisés".
Des propositions qui permettraient, selon eux, à "l’Etat et aux entreprises de retrouver des marges de manoeuvre pour relancer l’activité économique tout en respectant l’environnement, soutenir la création d’emplois, améliorer les salaires et lutter contre la précarité, développer les transports, le logement et lutter contre la précarité, et sauvegarder la fonction publique et la protection sociale".
Jean-Hugues Savigny, candidat du Front de Gauche, dans la septième circonscription, ne se fait pas beaucoup d’illusions quant à l’issue de ces élections législatives pour les candidats locaux du Front de Gauche. Il y a plus de chance, selon lui, que des candidats du Front de Gauche soient élus député au niveau national. L’objectif pour les candidats c’est de faire connaître les idées du Front de Gauche.
En cas d’opposition entre le PS et le PCR au second tour, le Front de Gauche soutiendra le parti le plus proche de son programme.