Francis Amand a été nommé délégué à la concurrence Outre-Mer en décembre dernier suite à la visite d’Annick Girardin lors du mouvement des Gilets Jaunes. Il va expliquer ses missions dans l’île.
Un représentant du gouvernement est à La Réunion cette semaine. Il est chargé d’animation de la politique de renforcement de la concurrence sur les marchés ultra-marins des biens et des services.
Francis Amand est le délégué à la concurrence Outre-Mer. Il arrive aujourd’hui à La Réunion et repart le 15 février. Le représentant du gouvernement va présenter l’étendue de sa mission ce lundi.
C’est après sa visite à La Réunion qu’Annick Girardin, ministre des Outre-Mer, a nommé avec Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, un délégué à la concurrence en outremer.
Cette décision avait été présentée comme "une poursuite des engagements pris à La Réunion" lors du mouvement des Gilets Jaunes dans l’île.
Francis Amand, inspecteur général de l’INSEE et médiateur des relations commerciales agricoles, a été nommé délégué à la concurence.
Il doit travailler au niveau national en lien avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et l’Autorité de la Conccurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIECCTE) des Outre-Mer.