Le Collectif Cimendef enchaîne les rencontres avec la Région Réunion et continue de militer pour voir le bâtiment redevenir une médiathèque.
Le collectif Cimendef qui milite pour que le bâtiment qui trône en centre-ville de Saint-Paul, racheté par la Région Réunion à la municipalité pour devenir un Conservatoire à rayonnement régional, reprenne la forme du projet initial : Une médiathèque.
Le collectif Cimendef a été reçu à la Région Réunion le 7 février dernier et une nouvelle rencontre est prévue ce vendredi.
Didier Bourse, president du collectif Cimendef, explique les raisons qui pousse les membres de l’association à rester mobilisés : "Nous avons à Saint-Paul une médiathèque totalement sinistrée qui s’appelle la médiathèque Leconte de Lisle. Il est nécessaire, il est urgent de prévoir une médiathèque dans les plus brefs délais."
Il ajoute : "Il y avait plus de 4 000 mètres carré qui étaient prévus à cet effet dans le coeur de la ville. Aujourd’hui, il y aura un conservatoire régional."
"Nous ne voulons pas une médiathèque au rabais. Ce qui est intéressant, c’est une médiathèque nouvelle génération avec du multimédia, des espaces sons et qui soit attractive ! Pour que la culture ne soit pas poussiéreuse, de bibliothèque qui est rejetée aujourd’hui", conclut-il.