A partir de janvier 2023, le CCAS de Saint-Denis proposera aux jeunes âgés de 16 à 25 ans de s’engager dans des services civiques permettant de lutter contre l’isolement des personnes âgées.
Afin de renforcer les relations entre les générations et participer à la lutte contre l’isolement chez les personnes âgées, le CCAS de Saint-Denis ouvre 40 missions de service civique réparties sur des mairies du secteur de Saint-Denis, appelées le Service Civique Solidarité Seniors.
Ces missions, proposées aux jeunes de 16 à 25 ans, comporteront notamment "d’aller vers les gramounes du secteur sur lequel ils interviennent pour évaluer leurs besoins", de "rapprocher les personnes âgées de leurs droits en les orientant vers les services du CCAS", "d’organiser des visites de convivialité à domicile pour lutter contre l’isolement des personnes âgées" et bien d’autres activités encore.
Pour soumettre son dossier, les volontaires ont besoin, avant tout, de motivation. Aucun diplôme ni expérience ne sont requis. Il leur faudra également être de nationalité française ou ressortissant européen ou encore originaire d’un autre pays et résider légalement en France depuis plus d’un an. Les intéressées peuvent s’inscrire sur le site du service civique.