René Paul Victoria, député UMP et représentant officiel du candidat Nicolas Sarkozy était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Ce soutien local au président sortant estime que le bilan du candidat est "très bon".
Tracts et prospectus électoraux en main, les militants UMP sillonnent les rues avec une seule mission : convaincre les Réunionnais de voter pour le président sortant Nicolas Sarkozy. Un objectif qui est loin d’être aisé. Sur le terrain, les citoyens interpellés sont nombreux à désirer un changement et à affirmer ne plus être séduit par Nicolas Sarkozy. L’environnement, le chômage des jeunes ou encore le pouvoir d’achat, certains estiment que le chef de l’Etat n’a pas répondu à leurs préoccupations.
Pour ces soutiens, Nicolas Sarkozy a du affronter pendant son quinquennat la crise financière et ses conséquences désastreuses et a pris les bonnes décisions face à la situation. Pour eux, le président a pris "des mesures anti-sociales", mais nécessaires pour un changement avec le temps. Pour René Paul Victoria, la position de sortant de Nicolas Sarkozy est difficile à tenir, car "les gens voient toujours ce qui n’a pas été fait, ils ne voient pas ce qui a été fait". Pour le député UMP, Nicolas Sarkozy a mis en oeuvre deux grandes réformes décisives : les retraites et l’instauration du Revenu de Solidarité Active.
Selon le député UMP réunionnais, les derniers sondages, donnant Nicolas Sarkozy dans une position plutôt favorable au premier tour, "donnent du baume au coeur des militants". Evoquant le meeting tenu par Nicolas Sarkozy à Saint-Pierre lors de sa visite, le député espère transformer "en votes dans les urnes l’élan observé dans le Sud". Taclant les adversaires du président sortant qui présentent "du flou et de la démagogie" selon RP Victoria, le député UMP juge le bilan de N.Sarkozy "très bon".
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe l’interview intégrale de René Paul Victoria au Journal Télévisé d’Antenne Réunion.