Ce mardi 21 décembre, Marine Le Pen, potentielle candidate à la prochaine élection présidentielle, quitte La Réunion. Durant trois journées intenses de visite, elle a rencontré les élus de l’île, ses partisans, mais aussi ses opposants.
Du 19 au 21 décembre, la présidente du Rassemblement national était en visite à La Réunion dans le cadre de sa campagne présidentielle pour l’élection de 2022.
Son arrivée a été marquée par son exfiltration de l’aéroport Roland Garros. Une première pour la candidate sur l’île. Après quoi, elle était intervenu à l’Église 2.0 avant de s’exprimer sur le plateau d’Antenne Réunion.
Lundi 20 décembre, en matinée, Marine Le Pen était en déplacement à la Plaine-des-Palmistes, commune dans laquelle la candidate était arrivé en tête des votes lors de la précédente élection présidentielle. Lors d’un meeting, elle a fait part de son programme à ses partisans et s’est par la suite entretenu avec des élus locaux. Parmi eux, Johnny Payet, le maire de la Plaine-des-Palmistes, a choisi de parrainer Marine Le Pen pour sa campagne présidentielle. Au cours de cette rencontre, des opposants se sont également présentés sur le son du maloya. Ces derniers déploraient une visite hors de propos alors que La Réunion célébrait la libération des esclaves.
Ce mardi 21 décembre a été moins mouvementé, notamment avec une rencontre entre la candidate et le maire André Thien Ah Koon dans sa commune du Tampon.
Puis, elle a rencontré des agriculteurs et des planteurs à qui elle a proposé 50 millions d’euros d’aide dédiés à la filière agricole.