Le président de la Région Réunion s’est exprimé sur le développement économique de l’île ce mercredi. Il a notamment évoqué le rachat de Vindémia.
Didier Robert a convié la presse ce mercredi pour un point sur sa vision du développement économique de La Réunion.
C’est le sujet brûlant qui a occupé une grande partie de la présentation du président de la Région Réunion.
Il annonce vouloir saisir le CESER (Conseil économique, social et environnemental régional) pour une étude au sujet de l’impact économique sur La Réunion du rachat de Vindémia.
Didier Robert déclare : "Le rachat de vindémia fait débat à La Réunion. Je voudrais formuler 4 propositions : Organiser une conférence qui serait l’occasion de rassembler tous les acteurs de la grande distribution, des élus, des associations de consommateurs pour aborder les sujets du pouvoir d’achat des Réunionnais, la préservation et la valorisation de la grande distribution et sur l’emploi ainsi que l’emploi encadrant."
C’est ensuite sur l’ensemble du secteur que le président de Région s’est penché. Il a proposé une conférence territoriale de la grande distribution pour obtenir une charte.
Didier Robert a ensuite sollicité les députés pour l’élaboration d’une loi anti-monopole consacrée aux territoires Outre-Mer.
Le président de la Région souhaite aussi revitaliser les centres-villes et appelle à une réflexion sur le sujet.