Au lendemain du passage aux urnes relatif au premier tour de l’élection municipale partielle de Saint Louis, les partisans de Claude Hoarau (PCR) et Cyrille Hamilcaro (UMP) sont plus jamais mobilisés. Au sein des deux permanences, les discussions vont bon train : la campagne bat son plein, les tracts sont d’ores et déjà imprimés... Bref, la semaine promet une forte mobilisation.
Suite au premier tour de l’élection municipale partielle de Saint Louis, les partisans des deux candidats en lice pour le second tour se mobilisent au maximum.
Les militants de Claude Hoarau (PCR) et Cyrille Hamilcaro (UMP) se sont donc réunis dès ce matin au sein de leur permanence respective afin de mener de nouvelles actions en amont du second tour programmé dimanche prochain.
Au fil des heures, les stratégies se profilent, les discussions se multiplient et le porte à porte commence afin de sensibiliser les électeurs qui seront appelés aux urnes.
La pression est montée au fur et à mesure de la journée. Des deux côtés - partisans du PCR et de l’UMP - , l’objectif est de déterminer un plan d’attaque pour le reste de la semaine afin de remporter le siège de premier magistrat.
Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro ne perdent pas de temps. La mobilisation est à son comble et dès ce soir, les deux candidats au second tour seront sur le terrain pour mener leur meeting face à la population.
Les tracts affiliés à cette campagne ont été imprimés dès ce matin. Seules 900 voix séparent les deux candidats, tous deux bien décidés à remporter ces élections.
Le candidat communiste et celui de l’UMP ont déclaré avoir rencontré Danielle Persée - qui a remporté plus de 5% du suffrage au premier tour - mais selon la candidate du Peup soutenue par le mouvement Europe Ecologie, "aucune consigne de vote n’a été donnée aux électeurs qui sont libres de leurs choix".
Pour l’heure, la campagne bat son plein à Saint Louis et les militants sont plus que jamais mobilisés : du côté des verts comme des rouges.