Le directeur général de la chaîne privée Antenne Réunion a souhaité s’exprimer sur les événements qui se sont produits hier soir. Il s’insurge pleinement contre des " méthodes d’un autre temps ".
Suite aux événements d’hier soir devant les grilles d’Antenne Réunion, la direction de la chaîne privée a souhaité exprimer son opinion et expliquer en clair, net et précis le pourquoi de ses décisions concernant ses programmes au coeur de la campagne des élections régionales.
Le directeur général de la chaîne privée, Philippe Roussel, dans un communiqué confirme que " Antenne Réunion a organisé un face à face entre Jean-Paul Virapoullé et Paul Vergès pour informer les Réunionnais au mieux des enjeux des Régionales ".
Philippe Roussel réaffirme que " le débat aurait été un débat historique, dans l’intérêt des téléspectateurs entre deux hommes, un sénateur de la République, et un président de Région, qui n’a pas pu avoir lieu du fait de la démonstration de force de certaines listes minoritaires qui ont empêché physiquement la tenue du débat ".
Il estime que " le groupe a mis à mal les valeurs fondamentales telles que la liberté d’expression, la liberté de circulation aux abords de l’entreprise et la liberté de travail ".
Le directeur général d’Antenne Réunion déclare solennellement que " Antenne Réunion s’insurge contre de telles méthodes d’un autre temps alors qu’elle a fait le nécessaire pour organiser le débat public en équité, avec un dispositif de compensation pour les autres candidats, conformément à la recommandatio n° 2009-9 du 8 décembre 2009 du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la pratique constatée de l’organisation des débats politiques sur les grands médias nationaux ".
Il termine et spécifie que " Antenne Réunion revendique plus que jamais son indépendance " et que la chaîne privée " continuera à favoriser la liberté d’expression de toutes les composantes de la société réunionnaise dans sa diversité et sa complexité, et dans l’esprit de responsabilité qui a toujours été le sien ".