Patrick Lebreton a commenté les bons résultats des primaires citoyennes organisées ce dimanche. Selon le président du Progrès, l’opposition doit être déjà inquiète à Saint-Joseph.
Invité du 12H30 d’Antenne Réunion, le président du Progrès s’est félicité ce lundi des bons résultats obtenus lors des primaires citoyennes. Patrick Lebreton qui a été élu dans sa commune a mis en avant "le travail militant" qui explique selon lui l’engouement des sympathisants pour ce scrutin.
Hier, le Progrès a organisé des primaires citoyennes à Saint-Joseph, Sainte-Rose, Saint-Pierre, Saint-Benoît, à Salazie et au Tampon. Six candidats ont été élus pour représenter le mouvement socialiste lors des prochaines municipales. Sur le plateau d’Antenne Réunion, Patrick Lebreton s’est dit confiant pour les prochaines échéances électorales.
A moins de six mois du premier tour des municipales, le Président du Progrès a assuré que "l’opposition doit être déjà inquiète".
Interrogé sur l’organisation de primaires par la fédération du PS local, Patrick Lebreton a estimé qu’il s’agissait non pas d’une élection mais d’une "désignation", avant de considérer que le candidat du Progrès élu hier ( Krishna Badamia) est un rival de taille pour le sénateur-maire UMP Michel Fontaine.
Le Président du Progrès s’est montré très satisfait des résultats obtenus dans les six communes où ont été organisées les primaires citoyennes, principalement à Saint-Pierre. Dans la ville sudiste, le candidat du Progrès a été élu "par plus de 1000 voix" comme l’a souligné Patrick Lebreton qui parle d’un bon score "dans une commune assez verrouillée".
Patrick Lebreton a dit "ne pas faire de comparaison entre la légitimité acquise ce dimanche et la désignation du 10 octobre prochain".
Dans la vidéo jointe, les déclarations de Patrick Lebreton. Le député-maire de Saint-Joseph et président du mouvement Le Progrès a commenté les résultats des primaires citoyennes organisées ce dimanche.