L’Association des maires de La Réunion, présidée depuis 2014 par Stéphane Fouassin, élit ce mercredi son président. Le maire de Salazie brigue un deuxième mandat. Face à lui, le maire de Petite-Île Serge Hoareau.
Ce mercredi, les 24 maires de l’île doivent élire le président de l’Association des maires de la Réunion (AMDR).
Pour cette élection, deux figures de la politique réunionnaise s’affrontent. D’un côté le président sortant, Stéphane Fouassin, maire de Salazie depuis 1998. De l’autre Serge Hoareau, maire de Petite-Île, ville où il siège au Conseil municipal depuis 1995.
S. Hoareau : "Il faut recréer une équipe dymanique", retrouvez l’interview du candidat
Jean-Hugues Ratenon, député de La Réunion, appelle lui au changement en vue de cette nouvelle élection. Dans un communiqué, il juge que "le bilan de la gouvernance qui s’achève n’est pas brillant". "Quelle vision partagée et action coordonnée pour le développement des communes dans un souci de rééquilibrage du territoire avec ses enjeux économiques, sociaux et écologiques ? RIEN", dénonce le député. "L’AMDR doit être une force de proposition en concertation avec tous les acteurs de la société Réunionnaise et non pas une agence de voyage".
Le maire du Tampon a apporté hier son soutien à Serge Hoareau dans un entretien donné à Antenne Réunion. "Ma femme est née à la Petite-île, j’y ai beaucoup d’amis. Serge Hoareau, c’est quelqu’un qui m’est très proche, donc je vais soutenir Serge Hoareau, parce que nous avons besoin de quelqu’un qui porte la parole des maires devant les hautes autorités et qui est là pour nous défendre", a expliqué André Thien Ah Koon.