L’assemblée plénière de La Région s’est tenue ce mercredi en visioconférence. Pendant plus de 5h, les conseillers régionaux ont débattu du budget 2021. 888 millions d’euros sont alloués à la relance économique. Des échanges vifs ont eu lieu entre l’opposition et le président de Région Didier Robert.
L’assemblée plénière de La Région s’est tenue ce mercredi 16 décembre en visioconférence. Pendant plus de 5h, les conseillers régionaux ont débattu du budget 2021. 888 millions d’euros sont alloués à la relance économique. Des échanges vifs ont eu lieu entre l’opposition et le président de Région Didier Robert.
" A partir du 01 janvier, nous allons pouvoir démultiplier tout ce qui doit l’être, pour faire en sorte que les familles les plus fragiles puissent avoir le soutien et l’accompagnement de la collectivité régionale sur toute une série de sujet, que les associations avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler puissent compter également sur la Région. Les entreprises seront également à pied d’oeuvre avec la aussi les subventions nécessaires pour qu’elles puissent être engagées, surtout dans cette période Covid, et avec une cible particulière : le petit commerce, les entreprises de tourisme, les entreprises du secteur de l’évènementiel et de la culture ", a déclaré Didier Robert, président de Région.
" Le président de Région, on l’a bien vu, est parti à la conquête des villes. Maintenant que son chéquier est bien rempli, dans sa hotte du père Noël de cette fin d’année, il a sorti tous les dispositifs, distributeurs de chèques. On assiste un peu à qui veut gagner des millions. Moi, je le dénonce", rétorque Karine Nabénésa de l’opposition.
Dans le cadre de cette visioconférence, plusieurs élus dénoncent des propos tenus dans le chat.
Voilà l’état d’esprit de la majorité régionale de la @Region_Reunion vis-à-vis des élus qui disent la vérité et qui ne vont pas dans le sens de la parole unique. Honteux. Merci pour ce moment. #RegionReunion #LaReunion La lang na poin lo zo ! pic.twitter.com/KVoJQDNngQ
— Olivier Hoarau - officiel (@HoarauOlivier1) December 16, 2020
" Monsieur Fontaine, honte à vous, je le redis. J’ai encore votre message, qui est sous mes yeux, dans le chat de la visioconférence ", indique Karine Nabénésa.
" Comme Karine Nabesa, je m’insurge contre les mots, contre la langue guerrière, quasiment meurtrière, il faut les abattre, et cela dit par quelqu’un qui ne prend pas beaucoup la parole ... (...) Je trouve que là-dessus M. Luc Guy Fontaine, il doit au moins faire des excuses ", ajoute Huguette Bello.