Nouvelle députée de La Réunion, Karine Lebon était l’invitée du 19h d’Antenne Réunion.
Au terme du second tour de l’élection législative partielle dans la 2e circonscription, Karine Lebon a été élue nouvelle députée de La Réunion.
"Pendant la campagne, beaucoup de militants m’appelaient députée, je disais de ne pas faire la boue avant la pluie. C’est une grande responsabilité. Je pars mardi soir à Paris, pour prendre contact avec l’Assemblée nationale et les collaborateurs."
"Plusieurs lois sont actuellement débattues à l’Assemblée dont une qui concerne la circonscription, le territoire zéro chômeur de longue durée pour laquelle le Port a été candidate. La question du test PCR pour les ultra-marins est importante. Pourquoi pas proposer un test salivaire et avant la fin de l’année la réforme des retraites.
Je suis là pour travailler et je vais travailler d’arrache-pied pour être digne de votre confiance."
"Chaque chose en son temps, avant les Régionales, les Cantonales. Le PLR présentera une candidature."
81% d’abstention, 8 électeurs sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes.
"On s’y attendait, ça été le cas même en Métropole. Je me sens légitime car 18 000 électeurs sont allés déposer un bulletin dans l’urne. Mais ça montre une crise de confiance envers les politiques, j’ai à cœur de vouloir inverser la tendance.
Il y a un peu de stress avant d’arriver à l’Assemblée mais j’ai aussi hâte de me mettre au travail", explique Karine Lebon.