Maire de Saint-Paul et ancienne députée pendant 23 ans, Huguette Bello s’exprime au lendemain de la victoire de Karine Lebon.
Huguette Bello abandonne un mandat que vous détenez depuis près d’un quart de siècle, 23 ans. Elle a été la première femme réunionnaise élue députée.
"C’est un magnifique mandat celui de député. Passer le relai pour rééquilibrer la représentativité des strates démographiques de La Réunion, pour passer un relai à la jeunesse. Nous le faisons pour l’intérêt commun, pas pour servir une ambition personnelle. C’est ce qui anime le PLR, le parti dans lequel je suis."
"Ce n’est pas une question d’héritage, mais une question de travail sur les fondamentaux. Nous traversons une crise sans précédent avec la Covid, il s’agira de porter la parole du plus petit à l’Assemblée nationale. Toute la gauche va l’accompagner", met en avant Huguette Bello.
"Nous avons un gouvernement qui a écrasé tous les plus faibles de la société et s’en prend aujourd’hui à la classe moyenne. Il est en train de détricoter tout ce qui a été patiemment tissé depuis la fin de la dernière guerre. Nous allons aborder la réforme des retraites qui est une réforme scélérate. On profite de la situation actuelle où l’on ne peut plus protester dans les villes pour faire passer cette réforme."
18.88 % seulement de participation pour le second tour de l’élection législative partielle.
"Nous avons tous une responsabilité dans le fait que plus de 80 % de Portois, St-Paulois et de Possessionnais ne se sont pas prononcés. C’est aussi la conséquence de l’image donnée par certains politiques avec la corruption...", déplore l’ancienne députée.